À propos de l'événement
Le Service Culturel & le Bureau des Arts de l’ENAC vous invitent à une scène ouverte piano !
Découvrez l’expérience captivante qui vous attend où les musiciens donnent vie à des histoires inoubliables.
NClaire Sauvaget transforme ce qui lui déplaît (la pollution, les désastres écologiques, l’aliénation de l’individu, etc) pour créer une œuvre tout à tour esthétique, poétique, critique allant de l’installation sculpturale, la photographie, le film d’animation jusqu’à la performance et la musique. Inspiré par les scénarios de catastrophes de la science-fiction, des utopies scientifiques et techniques, ou bien encore de la philosophie actuelle avec Baptiste Morizot "Manières d’être vivant" ou de Albert Jacquard "Mon utopie", l’exposition Fertile débris de Claire Sauvaget présente un monde où tout se transforme.
À l’ENAC, l’exposition Fertiles débris de Claire Sauvaget rassemblera des œuvres déjà réalisées pour en faire une meta-oeuvre, un monde à part. En résidence pendant plusieurs semaines, elle va construire petit à petit ces narrations avec tous les débris de son propre atelier d’artiste et une sélection d’oeuvres sculpturales et vidéos, prenant place dans cette grande salle. Traversons ces cités imaginaires qui se détruisent tour à tour, cette forêt de mains aux légères racines, ces lumières minuscules clignotantes dans les mousses, ces fragiles déserts qui s’envolent quand la terre se craquelle.
Ici, si un désastre ou plusieurs ont eu lieu, il est toujours possible de reconstruire.
Pour le jour du vernissage et du finissage, une performance (20min max) sera proposée par l’artiste avec son personnage Clyndë, qui sera l’incarnation de son personnage de la vidéo KOMA.
Dispositif Artiste en résidence sur le campus ENAC
Partenariat & Production : Ville de Toulouse & ENAC
& Association Léonard de Vinci